Ou comment survivre dans la jungle Lyonnaise grâce à l’internet?

Etant donné que je suis quelqu’un d’extrêmement sympa et prévoyant, voici, pour toi en exclusivité mondiale, une liste de sites et applications pour t’aider à préparer ta venue ou bien faciliter ta vie à Lyon.

Agenda des trucs à faire, à voir, à écouter, à manger parfois aussi, à boire :

  • Lyon city crunch: Ze best pour savoir ce qui va se passer ce week-end. Les bons plans sont publiés le vendredi en général et c’est toujours plein de surprises. Et en plus, ils ont même créé la version familiale (merci Littlecelt): Lyon Family Crunch
  • Mon week-end à Lyon: Je t’entends déjà gémir dans ton coin «ohmaisnoncommentjevaisfairejevienspassurunweek-endmoi!». Pas de bol Paul, n’est-ce-pas? Ne t’inquiète pas Benoît (et oui, ça rime toujours), l’office du tourisme de Lyon, auteur du site sus-nommé, donne des informations sur les autres jours de la semaine aussi.
  • Le petit bulletinL’agenda des sorties culturelles lyonnaises et des environs (pour les courageux qui ont envie de sortir de la presqu’île)
  • My little lyon: Les adresses secrètes qui ne le sont plus du tout une fois qu’ils les ont balancées mais qui sont tops quand même.
  • Le petit paumé: Bien que critiqué pour sa partialité par certains Lyonnais, ce guide des restaurants, cafés et bars réalisé par les étudiants de l’EM Lyon reste une référence.
  • Yelp Lyon: Même si Yelp existe un peu partout, comme nous l’indique Little Celt en commentaire, leur page facebook est super et contient tout un tas d’informations mises à jour régulièrement.

Où aller et comment :

  • Une carte interactive pas très sexy ni pratique, plutôt orientée culture, mais qui permet de visualiser des parcours à pied dans différents quartiers: http://carto3.lyon.fr/culture/
  • City mapper Lyon: après les plus grandes villes mondiales, Lyon a enfin sa place dans l’application! Youpi! Et c’est très utile pour savoir s’il vaut mieux prendre le bus ou voler la trottinette Reine des neiges d’un enfant inattentif.
  • Le site des TCL: le site des transports en commun Lyonnais, si on a pas envie d’utiliser city mapper (après tout, tu fais bien ce que tu veux).

Je m’en fous, moi tout ce que je veux, c’est faire la fête :

OK, OK. Je vois que j’ai affaire à des jeunes loups un peu foufous. Alors j’ai exactement ce qu’il te faut: l’application Baroudeur. Grâce à ta géolocalisation, tu vois autour de toi tous les bars ouverts et les événements en cours ou à venir. Tu peux même choisir la catégorie de bar que tu recherches, ou bien te projeter dans un quartier cool et voir tout ce qui s’y passe. En plus, ils sont super drôles et c’est très simple à utiliser.

J’ai choisi une liste de 9 sites car 10 c’est trop mainstream, mais si tu as une application ou site web à partager pour aider les autres, donne l’info en commentaire !

Bisous les loulous