Ou « où glander au chaud à Lyon? »

On se connait bien maintenant toi et moi, et on va arrêter de se mentir: plus ça va aller, et plus on va avoir froid. Pas besoin d’être Catherine Laborde pour le prédire. Toi et moi, ce qu’on veut sur les 6 prochains mois, c’est hiberner bien au chaud dans un petit cocon. Et si possible autour d’un thé ou d’un café made in Barista (à ne pas confondre avec Barilla, ça n’a rien à voir)

C'est comme si c'était un câlin dans une tasse

C’est comme si c’était un câlin dans une tasse

Sois rassuré jeune Lyonnais, il existe dans notre très charmante ville des adresses où se déglacer les miches.

Avec (ou sans, d’ailleurs) les personnes que l’on aime. Et, dans mon immense mansuétude (oula, il est compliqué ce mot), je partage avec le jeune aventurier du dimanche que tu es mes adresses préférées.

Alors certes, certaines d’entre elles peuvent être débattues: le carrot cake était un peu sec, la serveuse ne m’a pas dit au revoir quand je suis partie, le serveur a craché dans mon café, j’ai trouvé un cafard dans mon thé, etc…

Ceci dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, paraît-il – bien que cela me semble parfois compliqué de ne pas se permettre de dire à la tantine Adèle que le legging léopard à 70 ans, c’est peut-être un peu too much (remarque, même à 20 ans c’est discutable). Mais n’étant ni experte en mode, ni en culinarité (en cuisine quoi), je te donne mes coups de cœur, rapidos et gratos, pour le fun. Et rien que pour ça, tu peux être content d’être tombé ici. (Prend 3 secondes pour sourire, ça fait du bien).

Je suis super content.

Pourquoi est ce que tu dois aller faire un tour dans ce café dès CE WEEK-END?

Clique sur les titres pour avoir plus d’informations sur les adresses exactes, des photos d’autres personnes, des avis plus complets (j’ai bien compris que t’avais pas envie de bosser)

Pour les gâteaux dignes de ta pâtisserie préférée, leurs plats du jour qui me font saliver, les 120 références de thés différents, et leur incroyable gentillesse.

toru tea shop lyon

Pour la déco vintage, les brunchs du week-end et la possibilité de laisser un petit mot à la Crieuse Publique.

Un des cafés les plus mignons de Lyon: le café cousu 💞☕🐰🌈 #labonneadresse

A post shared by A few days (@afewdaysinlyon) on

crieuse publique lyon

 

Pour le côté privilégié de s’installer dans un endroit si petit, pour leur petit déjeuner (pas un brunch, un vrai petit déjeuner), et pour la rue Sébastien Gryphe qui est si mignonne à cet endroit là.

Pour la boutique avec des créateurs soigneusement sélectionnés, les ateliers créatifs et pour les racistes du gluten.

Pour les véritables amoureux du café et pour rencontrer les hipsters du tierkar.

YOUPI C'EST LA RENTRÉE ☕🍪🌞📖🎶

A post shared by A few days (@afewdaysinlyon) on

C’est un peu de la triche car c’est à la base un slow café/espace de coworking = tu ne peux pas t’y installer avec tes potes pour bavarder, mais maintenant qu’ils sont ouverts le samedi, c’est l’endroit idéal pour bouquiner et gribouiller. 

Nouvelle déco chez @hellosofffa 😍 #slowcafe #igerslyon #onlylyon #lyon #coworking #cafe

A post shared by A few days (@afewdaysinlyon) on

Pour la déco parfaite, le thé à la menthe offert à 17h, le petit déjeuner en semaine, et le brunch à volonté les weekends.

ho 36 petit dejeuner

ils ont une deuxième adresse à Lyon, à Sans souci, juste à côté de la fac Lyon 3.

Pour un retour en enfance garanti, la vaisselle de ta grand-mère, et les gâteaux sans prétention qui sont tout bonnement délicieux. Une de mes adresses préférées à Lyon.

Goûter du dimanche! #cheesecake #vintage #tea #epicerie #onlylyon #igerslyon #miam

A post shared by A few days (@afewdaysinlyon) on

Pour la galerie d’art ultra stylée, pour l’amour du café et la sympathie du patron.

Pour sortir de la presqu’île et se rendre compte qu’en fait, ailleurs, c’est vraiment pas mal, pour la déco et le tout fait maison.

MaMi coffee shop lyon

Ce muffin chocolat marron est une tuerie internationale

 

Comme dirait notre pote Jean-Louis, « voilà, c’est fini ». Il y a évidemment plein d’autres adresses que j’aurais aimé ajouter ici, mais « choisir c’est renoncer », n’est ce pas?

Si tu veux être vraiment cool (ça dépend vraiment que de toi), partage tes adresses préférées en commentaire avec les copains!

Et bien le bisou à tous.